Formations AIDQ

Formation – Quand et comment faut-il intervenir auprès d’un employé présentant un trouble de l’utilisation de substances (TUS)

Pour outiller les employeurs, les dirigeants, les gestionnaires et les délégués sociaux dans leur intervention auprès des employés qui éprouvent des problèmes de consommation de substances, l’AIDQ a préparé une formation d’une journée en lien avec son plus récent guide : le Cadre de référence en matière de gestion des employés aux prises avec un trouble d’utilisation de substances.

À Montréal, le mercredi 7 juin 2017, de 9 h à 16 h 30

Consultez le feuillet explicatif et inscrivez-vous dès maintenant.

iconepdf3 Quand et comment faut-il intervenir auprès d’un employé présentant un trouble de l’utilisation de substances


Formation sur la tenue de dossiers

Une toute nouvelle formation offerte par l’AIDQ sur la tenue de dossier sera dispensée par Chantal Mireault, conseillère à la qualité à l’AIDQ.

Consultez le feuillet explicatif et inscrivez vous à Montréal, le 6 décembre 2016, ou à Québec, le 13 décembre 2016 en cliquant sur ce lien:

iconepdf3 Formation sur la tenue de dossiers


Programme de formation « Intervention en dépendance dans un contexte de concomitance d’un problème mental »

Découvrez les modules de formation Intervention en dépendance dans un contexte de concomitance d’un problème mental. En tout, quatre modules dont un premier qui introduit aux notions d’intervention et trois autres qui portent sur des problèmes mentaux précis liés à la dépendance. Il est possible de s’inscrire à l’une ou l’autre des quatre journées de formation, séparément ou par bloc, au choix des participants. Consultez le programme en cliquant sur le fichier pdf ci-joint.

MONTRÉAL, au Centre St-Pierre

7 octobre 2016 – Module 3

iconepdf3 Programme de formation « Intervention en dépendance dans un contexte d’un problème mental »