Avis légal

ÉDITEUR

Vous êtes présentement sur le site Web officiel de l’Association des intervenants en dépendance du Québec (AIDQ)

Pour toute remarque sur le fonctionnement du site, écrivez à l’administrateur du site.

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Aucune information personnelle n’est recueillie à votre insu.

Aucune information personnelle n’est cédée à des tiers.

Aucune information personnelle n’est utilisée à des fins non prévues.

Si vous choisissez de nous transmettre de l’information personnelle par courriel ou en remplissant un formulaire et en le soumettant par notre site, nous n’utilisons que l’information requise pour répondre à votre message et permettre d’y donner suite. Les messages électroniques sont traités avec les mêmes mesures de confidentialité que le courrier postal.

L’information personnelle que vous nous transmettez par voie électronique, dans le cadre du programme d’évaluation des conducteurs (SAAQ), est communiquée, d’une manière confidentielle, à la Société d’assurance automobile du Québec, conformément aux dispositions des Lois et des ententes qui gouvernent l’AIDQ.

AVERTISSEMENT

Aucun document diffusé sur ce site ne doit être considéré comme un avis juridique. En aucun cas, la lecture de ces documents ne doit remplacer la consultation d’un avocat, d’un notaire ou de tout autre professionnel du droit.
L’AIDQ ne place aucun témoin (cookie) dans les fichiers du fureteur des visiteurs de son site.

LIENS VERS D’AUTRES SITES

Notre site propose des liens vers quelques sites d’organismes privés. Au moment de quitter le site de l’AIDQ, les renseignements échangés ne sont plus assujettis à la politique de confidentialité de l’AIDQ mais à celle du site privé, le cas échéant.

L’AIDQ ne fait aucune déclaration de quelque nature au sujet d’aucun autre site Web auquel vous pouvez accéder par l’intermédiaire de celui-ci. Lorsque vous accédez à un site Web n’appartenant pas à l’AIDQ, veuillez garder à l’esprit que ce site est indépendant de l’AIDQ et que l’AIDQ n’exerce aucun contrôle sur la teneur de ce site Web. En outre, l’existence d’un lien avec un site Web n’appartenant pas à l’AIDQ ne signifie pas que l’AIDQ reconnaît ou accepte quelque responsabilité quant à la teneur ou à l’utilisation dudit site Web. Il vous incombe de prendre les précautions nécessaires pour vous assurer que ce que vous choisissez d’utiliser soit exempt d’éléments tels des virus ou d’autres éléments de nature destructrice.

LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

L’AIDQ ne sera, relativement à ce site Web ou à quelque autre site relié, en aucune circonstance responsable à l’égard d’aucune partie ou pour aucun dommage ou préjudice attribuable à (y compris, sans s’y limiter) un défaut d’exécution, une erreur, une omission, ni pour un dommage particulier ou autre dommage conséquent, direct ou indirect, y compris, sans s’y limiter, une perte de bénéfices, une interruption des activités, la perte de programmes ou d’autres données contenus dans votre système de gestion de l’information ou tenus autrement, même si nous sommes expressément avisés de la possibilité de tels dommages.

© Droits d’auteurs – Association des intervenant en dépendance du Québec (AIDQ)

Tous droits réservés. L’information reprise sur les diverses pages du site Web de l’AIDQ est mise à disposition du public par l’Association des intervenants en dépendance du Québec. Cette information est protégée par la

Convention de Berne pour la protection des œuvres littéraires et artistiques, par d’autres conventions internationales et par les législations nationales sur le droit d’auteur et les droits dérivés.

De brefs extraits de l’information contenue sur le site Web peuvent être librement commentés, reproduits ou traduits à des fins de recherche ou d’étude personnelle, mais ne peuvent être ni vendus ni utilisés à des fins commerciales. Toute utilisation de l’information provenant du site Web de l’AIDQ doit obligatoirement mentionner l’AIDQ en tant que source de l’information et reprendre l’adresse URL du texte intitulé, sous une forme semblable à ce qui suit:  » Ce document provient du site Internet de l’Association des intervenants en dépendance du Québec (AIDQ) : http://aidq.org. Les droits de reproduction sont réservés et strictement limités « .

La reproduction des textes de ce site sur un support papier est autorisée, tout particulièrement dans le cadre pédagogique, sous réserve du respect des trois conditions suivantes :

  • Gratuité de la diffusion,
  • Respect de l’intégrité des documents reproduits : pas de modification ni altération d’aucune sorte,
  • Citation claire et lisible de la source. L’adresse Internet du site de l’AIDQ doit impérativement figurer dans la référence.

La reproduction ou la traduction de portions plus importantes du site Web, ou toute utilisation de l’information qu’il contient à des fins autres qu’éducatives ou non commerciales, est subordonnée à l’obtention préalable d’une autorisation écrite formelle. Toute demande de renseignement ou d’autorisation doit être adressée au programme responsable de la page en question.

L’Association des intervenants en dépendance du Québec ne garantit pas que l’information reprise sur le site Web est complète ou correcte, et ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable de dommages qui pourraient découler de son utilisation.

MARQUES DE COMMERCE ET ÉLÉMENTS GRAPHIQUES

Rien dans les sites Internet de l’AIDQ ne peut être interprété comme une permission directe ou indirecte d’utiliser une marque de commerce ou un élément graphique y paraissant. L’internaute doit en demander préalablement l’autorisation au titulaire des droits.

Pour faire une demande de cette nature, l’internaute doit contacter l’AIDQ par courriel. Si sa demande est acceptée, un protocole d’entente, rédigé par l’AIDQ, énoncera les paramètres d’utilisation des marques de commerce et éléments graphiques.

Certains documents et éléments graphiques présents sur le site Internet de l’AIDQ sont assujettis aux droits d’auteur d’autres organismes. Il peut s’avérer nécessaire d’obtenir la permission de l’auteur ou du détenteur des droits d’auteur avant de procéder à la reproduction.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter l’AIDQ.