Notre mission

L’Association des intervenants en dépendance du Québec a pour mission de valoriser et de soutenir l’intervention dans la prévention, le traitement et la réinsertion sociale des personnes aux prises avec une dépendance et celles à risque de le devenir, par le développement des compétences, la concertation et la mise en commun des expertises.

L’Association des intervenants en dépendance du Québec poursuit les objectifs de :

  • Promouvoir le développement et le maintien des compétences afin que les intervenants en dépendance, importants contributeurs pour une société en santé, puissent offrir des services de qualité, tout en faisant la promotion des approches reconnues.
  • Faciliter la mise à niveau des connaissances et offrir un éventail d’activités de manière à outiller adéquatement les intervenants et ainsi mieux servir les besoins des personnes auprès de qui ils interviennent.
  • Favoriser la concertation et le réseautage, par la création d’une tribune où se mobilisent l’ensemble des partenaires et la mise en oeuvre de forums d’échange qui encourage le partage d’expertises et le travail concerté.
  • Participer activement à la prévention des risques de conduite avec facultés affaiblies par l’application du programme d’évaluation des conducteurs automobiles.