Nouvelles

1er Sommet sur les dépendances

5 septembre 2018

Le 1er Sommet sur les dépendances aura lieu les 1er et 2 novembre 2018 au Centre Mont-Royal à Montréal. Il réunira plus de 50 conférenciers qui aborderont les thématiques suivantes :

  • Réduction des méfaits
  • Troubles concomitants
  • Cyberdépendance
  • Gaming et jeux mobiles
  • Jeux de hasard et d’argent
  • Santé sexuelle et dépendance
  • Parentalité et consommation
  • Intégration des services
  • Légalisation du cannabis
  • Opioïdes

Le Sommet sur les dépendances est un événement biennal mis sur pied par sept partenaires du réseau de la dépendance pour favoriser le transfert des connaissances et le développement des compétences dans ce domaine.

Ces partenaires sont : l’Association des intervenants en dépendance du Québec (AIDQ), l’Association québécoise des centres d’intervention en dépendance (AQCID), le Groupe de recherche sur l’intervention et les fondements en jeu (GRIF-Jeu), Habitudes de vie et recherches multidisciplinaires : virtualité et jeu (HERMES), L’initiative de recherche en abus de substance (ICRAS), l’Institut universitaire sur les dépendances (IUD) et l’équipe Recherche et intervention sur les substances psychoactives – Québec (RISQ).

Pour vous inscrire

Grâce à un important soutien du ministère de la Santé et des Services sociaux, le comité organisateur du Sommet sur les dépendances est heureux de vous annoncer de nouveaux tarifs d’inscription pour l’événement!

Le comité organisateur du Sommet sur les dépendances est très heureux de vous annoncer que grâce à un important soutien du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), nous sommes dorénavant en mesure de moduler les tarifs d’inscription. Vous n’avez qu’à cliquer sur le lien correspondant à votre situation :

Si vous êtes déjà inscrits au tarif régulier, nous vous rembourserons la différence sur présentation des pièces justificatives. Un membre de notre équipe communiquera avec vous.

Pour voir le programme détaillé, cliquez sur le lien.

Pour toute information ou question : info@sommetdependances.com

Toute l’équipe du Sommet remercie le ministère de la Santé et des Service sociaux pour son appui financier permettant de réduire les coûts d’inscription et favoriser la participation de tous ceux et celles intéressés par l’évènement.

Pour réserver un kiosque

Soyez aux premières loges du 1e Sommet sur les dépendances  en réservant votre kiosque dès maintenant.

Le 1er et le 2 novembre, courez ainsi la chance de rencontrer des centaines de conférenciers et de participants et différentes conférences et plénières.

La réservation d’un kiosque coûte 600 $ pour les deux jours. Elle donne accès à une table positionnée dans l’aire centrale. Également inclus dans le prix, les repas et l’accès aux conférences pour deux personnes.

Pour toute information sur les kiosques et pour réserver votre place :  info@sommetdependances.com.

Cet événement  est sans conteste le rendez-vous de l’automne.

Au plaisir de vous rencontrer en novembre!

Les organisateurs de l’événement