Départ à la retraite de la directrice générale de l’AIDQ

21 octobre 2018

Après plus de 32 ans de services dans le réseau de la santé et des services sociaux, dont les douze dernières années dans le secteur de la réadaptation et de l’intervention en dépendance, la directrice générale de l’Association des intervenants en dépendance du Québec (AIDQ), Madame Lisa Massicotte, a annoncé au conseil d’administration son départ à la retraite pour la fin de l’année 2018.

Madame Massicotte aura marqué durablement le réseau de la dépendance au Québec. Elle est à l’origine d’un vaste chantier de normalisation de l’offre de service des centres de réadaptation en dépendance qui a conduit à la publication de guides de bonnes pratiques pour chacun des volets de leur offre de service. Elle est aussi à l’origine du dépôt, en 2009, du projet de loi 56, Loi qui a rendue obligatoire la certification des ressources d’hébergement en dépendance. Elle a par ailleurs développé le modèle théorique et assuré le déploiement au Québec des équipes de liaison hospitalière spécialisées en dépendance. Plus récemment, avec l’entrée en vigueur du projet de loi 10, elle a réalisé le regroupement consensuel de deux associations qui comptaient chacune plus de vingt ans de contributions dans le développement des compétences et des bonnes pratiques, soit le regroupement de l’Association des centres de réadaptation en dépendance du Québec et de l’Association des intervenants en toxicomanie du Québec.

Au nom du conseil d’administration et des membres de l’Association, je tiens à remercier chaleureusement Madame Massicotte pour son engagement et ses réalisations au sein de notre réseau. Nous lui souhaitons le meilleur succès dans ses projets futurs.

Le conseil d’administration de l’AIDQ procédera dans les prochains jours à l’affichage du poste de directeur-directrice général(e) de l’Association.

 

Claude Soucy
Président du conseil d’administration