Dialogue Aller de l’avant : mettre fin à la crise des surdoses

7 octobre 2020

L’Association des intervenants en dépendance du Québec (AIDQ) a été l’hôte le 7 octobre 2020, d’une journée de dialogue Aller de l’avant : mettre fin à la crise des surdoses, un événement porteur de changements organisé en collaboration avec la Coalition canadienne des politiques sur les drogues (CCPD).

«Aller de l’avant: mettre fin à la crise des surdoses » est un projet de dialogue national qui se penche sur la crise des décès par surdoses qui sévit au Canada, les origines des politiques sur les drogues, l’impact sur les Canadiens et les mesures de santé publique à implanter pour mettre fin à la crise. Cette série de dialogues offre, aux participants des communautés, une occasion de se réunir, de partager leurs perspectives sur la crise et d’en apprendre davantage sur les politiques, pratiques et programmes qui peuvent aider ou faire obstacle aux mesures prises pour y répondre. Elle permettra également aux participants de partager leurs opinions et idées sur la façon de faire progresser les choses pour enrayer la crise.

Premier des 18 dialogues qui auront lieu au cours des deux prochaines années à travers le pays, l’événement a pour but de travailler avec les communautés pour tenir des conversations évolutives et susciter un changement menant vers l’implantation d’une approche basée sur la santé publique et le respect des droits de la personne relativement aux drogues et l’enrayement de la crise des surdoses.

Le projet de dialogue compte également parmi ses partenaires le Morris J. Wosk Centre for Dialogue at Simon Fraser University (SFU) à Vancouver

Lire le communiqué de presse

Visitez le site : www.gettingtotomorrow.ca/fr