25e Conférence internationale sur la réduction des méfaits

Du 14 mai 2017 au 21 septembre 2019

1_HR17_logo_rgb_ver1

L’Association des intervenants en dépendance du Québec (AIDQ) a été l’hôte de la 25e Conférence internationale sur la réduction des méfaits qui avait lieu le 14 au 17 mai 2017 à Montréal.

Organisée tous les deux ans, la Conférence internationale HRI attire quelque 1 000 délégués provenant de plus de 70 pays. Elle est considérée comme le point de convergence mondial pour le partage des connaissances, le réseautage et la promotion des meilleures pratiques dans le domaine de la réduction des méfaits liés aux drogues.

Programmation

Monique Tula et Stephen Lewis ont été conférenciers principaux du HR17.

Monique Tula
Monique Tula est directrice générale de la Coalition pour la réduction des méfaits à New York, une organisation nationale qui promeut la santé et la dignité des personnes touchées par la consommation de drogues. Membre de la communauté de réduction des méfaits depuis plus de 20 ans, Monique s’est engagée à faire entendre la voix des personnes touchées par la lutte aux drogues et à collaborer avec les groupes de justice sociale et raciale pour amener la réduction des méfaits au premier plan de leurs préoccupations.

Stephen Lewis
Stephen Lewis est cofondateur et codirecteur de AIDS-Free World, en plus d’être « professeur de distinction » à l’Université Ryerson et président du conseil de la Stephen Lewis Foundation. Stephen a été membre de la Commission mondiale sur le VIH et la loi, et a été nommé à la Lancet Commission on Drug Policy en 2015. M. Lewis a été un envoyé spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour le VIH/sida en Afrique, de juin 2001 à fin 2006, et directeur général adjoint de l’UNICEF, de 1995 à 1999. De 1984 à 1988, il a été ambassadeur du Canada auprès des Nations Unies.

 

Aperçu des titres de conférences et présentations

Accédez à la version anglaise