27e Rencontre nationale des intervenants en réduction des méfaits liés aux drogues

Du 15 mai 2013 au 18 juin 2019

Programme de la journée

Présentations:

Enjeux du témoignage public des gens vivant avec le VIH (VIHsibilité)

Cette présentation aborde le projet de recherche VIHSIBILITÉ II qui a ciblé le phénomène des personnes vivant avec le VIH/sida (PVVIH) qui témoignent publiquement de leur vécu dans les médias et qui ont ainsi participé à la transformation du discours sur le VIH/sida.

Maria Nengeh Mensah (2013). Enjeux du témoignage public des gens vivant avec le VIH. École de travail social, Université du Québec à Montréal. Présenté lors de la 27e rencontre nationale.


« On n’est pas juste des toxicomanes » : changer les mentalités

Cette présentation vise à faire reconnaître la richesse de l’action communautaire et à discuter de l’utilisation d’une vidéo intitulée « On n’est pas juste des toxicomanes » comme outil de changement en vue d’une meilleure santé individuelle et collective. (Vous pouvez également consulter la fiche technique de cette présentation.) La vidéo est disponible à l’adresse suivante : http://tinyurl.com/pasdestoxicomanes

Jacinthe Rivard et Monique Imbleau (2013). « On n’est pas juste des toxicomanes » : changer les mentalités. Université de Montréal et Institut national de santé publique. Présenté lors de la 27e rencontre nationale.


« On n’est pas juste des toxicomanes » : changer les mentalités – fiche technique

Voici la fiche technique de la présentation « On n’est pas juste des toxicomanes » : changer les mentalités. Vous pouvez également consulter la vidéo à l’adresse suivante : http://tinyurl.com/pasdestoxicomanes

Jacinthe Rivard et Monique Imbleau (2013). « On n’est pas juste des toxicomanes » : changer les mentalités. Université de Montréal et Institut national de santé publique. Présenté lors de la 27e rencontre nationale.