Dépresseurs : benzodazépines et ghb

Du 10 février 2021 au 10 février 2021

WEBINAIRE

Cette conférence d’une heure trente souhaite rejoindre les personnes qui présentent un intérêt pour des formations de plus courte durée sur un sujet très circonscrit.


Contenu

La montée des dépresseurs dont les benzodiazépines et le GHB amène plusieurs questions pour les personnes qui interviennent avec les personnes qui les utilisent. Ce webinaire abordera leurs effets, leurs motifs de consommation, leurs modes de consommation, les principales interactions à surveiller ainsi que les types de consommateurs de ces substances. Ce webinaire portera également sur les impacts et les enjeux de leur consommation, sur les types d’intervention possibles, de la réduction des méfaits aux traitements.


Public visé

Tous les intervenantes et intervenants qui travaillent avec des personnes qui utilisent des substances et qui sont préoccupés par cette question.


Conférencière

Julie-Soleil Meeson, M. Sc. Criminologie, chargée de cours, Certificat en criminologie, Faculté de l’éducation permanente (FEP), Université de Montréal (UdeM), responsable, contenus et valorisation de la pratique, Association des intervenants en dépendance du Québec (AIDQ).


Date et heure

Mercredi 10 février 2021, 10 h 30 à 12 h

 

Capsule vidéo

Pour voir la capsule vidéo de la formation, cliquez sur le lien.


Inscription

Pour vous inscrire et voir les modalités de la formation, cliquez sur le lien.

Pour voir le programme complet, cliquez sur le lien.