Entactogène (MDMA) et dissociatif (kétamine)

Du 9 février 2022 au 9 février 2022

WEBINAIRE

Contenu

Ce webinaire traitera de la famille des entactogènes et des dissociatifs, plus spécifiquement deux substances de tendance liées à la consommation thérapeutique et récréative, qui méritent d’être mieux connues : la MDMA (Molly, ecstasy) et la kétamine.

Au cours de cette rencontre virtuelle seront abordés le contexte social et d’usage, les types de consommateur·trice·s et les motifs de consommation, ainsi que les effets bénéfiques et déplaisants, les modes de consommation et les mélanges et interactions. Seront également au coeur de la discussion les risques liés à la consommation, ainsi que les types d’intervention possible.

Public visé

Tous·tes les intervenant·e·s oeuvrant en dépendance et en santé mentale préoccupé·e·s par cette question. Cette conférence d’une heure et trente diffusée sur Internet s’adresse aux personnes ayant un intérêt pour des formations de plus courte durée sur un sujet très circonscrit.

Formatrice

Julie-Soleil Meeson, M. Sc. Criminologie, chargée de cours à la Faculté de l’éducation permanente de l’Université de Montréal (FEP – UdeM) et responsable, contenus et valorisation de la pratique à l’Association des intervenants en dépendance du Québec (AIDQ).

Date et heure

Mercredi 9 février 2022, de 10 h 30 à 12 h

Capsule vidéo

Pour visionner la capsule vidéo promotionnelle du webinaire, cliquez sur le lien.

Inscription

Pour vous inscrire et voir les modalités de la formation, cliquez sur le lien.

Pour voir le programme complet, cliquez sur le lien.