Sexe, genre et orientation sexuelle : vers des interventions plus soutenantes et inclusives

Du 26 octobre 2021 au 26 octobre 2021

WEBINAIRE

Contenu

Au cours des dernières années, le dossier de la diversité liée au sexe, au genre et à l’orientation sexuelle (DSGOS) a évolué à un rythme très rapide tant en matière de droits que sur le plan du vocabulaire utilisé pour en illustrer les multiples facettes.

Cette formation fera le point sur ce « nouveau » vocabulaire en explorant son articulation aux concepts de sexe, de genre et d’orientation sexuelle. Les défis particuliers rencontrés seront abordés et une discussion portera sur les bonnes pratiques pour des interventions plus efficaces et inclusives.

 

Public visé

Tous·tes les intervenant·e·s oeuvrant en toxicomanie et en santé mentale intéressé·e·s par les questions de diversité liée au sexe, au genre et à l’orientation sexuelle. Cette conférence d’une heure et trente diffusée sur Internet s’adresse aux personnes ayant un intérêt pour des formations de plus courte durée sur un sujet très circonscrit.

 

Formatrice

Dominique Dubuc, enseignante en biologie au Cégep de Sherbrooke et formatrice sur la diversité liée au sexe, au genre et à l’orientation sexuelle.

Date et heure

Mardi 26 octobre 2021, de 10h30 à 12 h

Inscription

Pour vous inscrire et voir les modalités de la formation, cliquez sur le lien.

Pour voir le programme complet, cliquez sur le lien.