WEBINAIRE – L’analyse de substances illicites : pour sauver des vies !

Du 4 décembre 2019 au 4 décembre 2019

WEBINAIRE

Cette conférence d’une heure trente diffusée via le web souhaite rejoindre notre clientèle qui présente un intérêt pour des formations de plus courte durée sur un sujet très circonscrit.

Contenu

L’analyse des substances illicites en milieux festifs et en milieux communautaires (services de consommation supervisée) est utilisée dans plusieurs pays, dont le Canada, pour réduire les méfaits liés à l’usage de substances psychoactives illicites (réduire les surdoses, diminuer les situations désagréables et indésirables). Lors de la présentation, il sera question d’exposer les fondements de cette pratique ; son histoire, ses possibilités, ses rouages, ses défis et ses réussites avec le regard d’une personne qui l’a expérimentée et pratiquée à plusieurs reprises..

Public visé

Tous les intervenants et intervenantes oeuvrant en toxicomanie et en santé mentale préoccupés par cette question.

Formatrice

Julie-Soleil Meeson, maîtrise en criminologie, chargée de cours à la Faculté de l’éducation permanente et Certificat en criminologie de l’Université de Montréal, 4 ans d’expérience comme drug checker à l’événement Shambhala à Salmo en Colombie Britannique et Responsable, contenus et valorisation de la pratique à l’AIDQ.

Date et heure

Mercredi 4 décembre 2019 de 10 h 30 à 12 h  (se connecter à compter de 10 h 10)

L’utilisation d’un ordinateur avec connexion Internet haute vitesse câblée est recommandée. Une connexion sans fil (Wi-Fi) pourrait ne pas être optimale.

Inscription

Pour vous inscrire et voir les modalités de la formation, cliquez sur le lien.

Pour voir le programme complet, cliquez sur le lien.