Lancement de la trousse pour prestataires de services Les bases de la réduction des méfaits

30 mars 2022

Découvrez la trousse pour prestataires de services Les bases de la réduction des méfaits.

Cette trousse contient des renseignements de base sur la réduction des méfaits pour les prestataires de services qui œuvrent auprès des personnes qui font usage de drogues (notamment le personnel de soutien, les intervenant·e·s de proximité, le personnel infirmier et le personnel ayant un savoir expérientiel).

Cette trousse est gratuite et s’adresse à toute personne qui souhaite s’en servir pour son apprentissage personnel, ou la partager pour la formation au sein d’un organisme ou dans le cadre d’autres actions de renforcement des capacités.

Cette trousse a été conçue par CATIE en partenariat avec un groupe de travail formé d’organismes, d’agences et de réseaux partout au Canada ayant une expertise et l’expérience de leadership dans la réduction des méfaits.

À titre de partenaire, l’AIDQ a participé à l’élaboration et à la diffusion de la ressource éducative bilingue en ligne par le biais de consultations sur le contenu, de soutien à l’adaptation des outils pour les publics francophones, en donnant accès à la ressource via son site Internet et en contribuant à sa promotion.

En savoir plus – Article du blogue de CATIE

Télécharger le dépliant promotionnel

Visionner la vidéo promotionnelle

Accéder à la ressource