L’impact de la légalisation du cannabis sur la conduite automobile : qu’en disent les chercheurs et les experts

31 octobre 2016

INVITATION — L’AIDQ invite tous les membres et non-membres à venir entendre le Dr Jacques Bergeron, de l’Université de Montréal, et trois autres experts donner leur point de vue sur la question de l’impact de la légalisation du cannabis sur la conduite automobile.

Pour sa part, le Dr Bergeron pose la question « Peut-on s’attendre à une augmentation de la fréquence des comportements de conduite avec facultés affaiblies par le cannabis? ». Il amène un éclairage sur les expériences des états américains qui ont adopté de nouvelles politiques concernant la légalisation et la commercialisation du cannabis à des fins récréatives et s’interroge sur le risque d’aggravation de la banalisation par les jeunes conducteurs compte tenu de la psychologie des usagers réguliers de cannabis, de leur impulsivité et de leur tendance à prendre des risques…

Vous voulez savoir ce qu’en disent les experts et en discuter avec eux ? Soyez présents les 7 et 8 novembre 2016 au colloque À propos de la conduite avec facultés affaiblies qui se tiendra à Trois-Rivières.