Prix partenariat Michel-Landry

Prix partenariat Michel-Landry

L’AIDQ et le RISQ sont fiers de vous annoncer les récipiendaires du Prix Michel Landry, remis au Sommet sur les dépendances tenu les 26 et 27 octobre dernier :

  • Nadia L’Espérance, Ph.D., chercheuse au RISQ,
  • Amélie Brousseau, chef de services externes en toxicomanie à la direction du programme santé mental adultes-dépendance du CIUSSS MCQ
  • Leurs partenaires : l’AQCID ainsi que les 5 RHD suivantes : Maison de Transition de la Batiscan, Maison Carignan, Centre d’hébergement aux Rayons du Soleil, Maison de thérapie Victoriaville-Arthabaska, Pavillon de l’Assuétude/ Maison Eurêka.

Pour leur projet intitulé « Création d’un mécanisme d’accès aux services en dépendance adulte: Collaboration CIUSSS MCQ/RHD ». Les objectifs du mécanisme sont de favoriser l’accessibilité, la qualité et la continuité des services en dépendance en visant une utilisation optimale des ressources disponibles, mais aussi de soutenir le travail de collaboration entre les RHD et le réseau public.

Le Prix partenariat – Michel Landry souligne la contribution exemplaire d’un partenariat recherche-intervention à la mobilisation des connaissances, à l’élaboration de nouvelles approches ou à la bonification des interventions dans le champ de la dépendance. Remis conjointement par le RISQ et l’AIDQ, ce Prix vise à stimuler et à encourager la poursuite d’activités partenariales entre les chercheur.se.s du RISQ et les milieux de pratiques en dépendance.

Retour à la liste des nouvelles

Notre infolettre

Restez à l’affût de l’actualité dans les domaines de la dépendance.